How to Get Away with Murder
Murder
Annalise Keating, brillante avocate et professeur de droit, se retrouve impliquée dans une affaire de meurtre avec cinq de ses étudiants.
Terminée | Américaine | 43 minutes |
Drame, Thriller, Crime, Drama, Suspense, Mystery | ABC, M6, ABC (US) | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
3.02 - La parole libérée
There Are Worse Things Than Murder
Les étudiants rivalisent pour s'occuper de l'affaire d'une femme maltraitée qui a peut-être tué son mari. Annalise affronte le conseil de l'université.
Diffusion originale : 29 septembre 2016
Diffusion française :
29 septembre 2016
Réalisat.eur.rice.s :
Zetna Fuentes
Scénariste.s :
Angela Robinson
Guest.s :
Amy Madigan
,
Behzad Dabu
,
Corbin Reid
,
Gloria Garayua
,
Kim Robillard
,
Lily Knight
,
Luna Lauren Velez
Tous les avis
Derniers articles sur la saison
Critique : How to Get Away With Murder 3.01
Je n’y croyais pas mais Viola Davis et How to Get Away With Murder reviennent en force avec cet épisode.
Ça se maintient assez bien.
Le cas du jour se détache des traditionnelles affaires des premières saisons parce qu'elle met bien en valeur Connor. Malgré quelques ficelles toujours grosses (Annalise qui en 2 secondes repère que la soeur a aussi subi des violences et magie elle gagne), la victime était intéressante. On peut mettre son histoire en relation avec d'autres aspects de l'épisode. Et puis qui sait, peut-être que la femme resurgira par la suite vu la bourde de Connor ?
Il y a beaucoup de choses qui se développent en parallèle. Annalise et ses problèmes face à l'université et à son détracteur, Frank, le procès Maohey "surveillé par Eve"... tout cela semble pour l'instant assez lointain, non ? Difficile de croire que dans seulement 6 épisodes on sera au stade du flashforward avec d'énièmes drames, magouilles et morts. Pour l'instant la série réussit à garder son illusion de sécurité.
Mais sous le jeu du déni on voit bien les problèmes sous-jacents : Annalise se sent seul, sa relation avec Wes est toujours aussi ambiguë, Laurel est obsédée par Frank et Bonnie et Annalise sont aussi impliquées, Connor va devenir une pure épave sans Oliver, Asher explique à Michaela que malgré leurs caractères radicalement opposés au début de la série le "mal" les a transformé et ils sont maintenant tous les deux identiques (triste réalité bien que contestable), et le signe le plus révélateur de tous : Wes se corrige lui-même après avoir dit "Je suis heureux", en "... j'essaye d'être heureux".
Sauf que malgré ça il a quand même stalké sa petite amie histoire de voir si ce n'était pas une traître psychopathe venue tous les foutre en prison ou les tuer.
Après, il y a 2-3 trucs qui me gênent.
- Bonnie : ça fait bien longtemps qu'on a plein de mystères autour du perso et ils n'ont pas l'air de l'exploiter du tout cette saison. Dommage.
- Oliver : son comportement envers Connor est inexplicable et j'ai l'impression que les scénaristes voulaient surtout casser le couple sans vraiment trouver de justification.
Côté flashforward : on connaît un "épargné" qui ne sera pas sous le drap, et on a la confirmation assez évidente qu'Annalise est mêlée à l'histoire. Hâte de voir ce que la suite nous dévoilera car à partir de là je n'ai plus vraiment d'idées. Peut-être un deuxième corps dans la maison ?